jeu carburant super sans plomb

Carburant Sans Plomb ( Supercarburant )

>>> CLIQUER ICI POUR GAGNER VOTRE CARBURANT <<<
En France, les supercarburants sont au nombre de 3

- Supercarburant ARS - Anti Récession de Soupape.
- Supercarburant sans plomb 98.
- Supercarburant sans plomb 95.

Fabrication :

On obtient les carburants par distillation et par traitement des coupes légère et moyenne du pétrole. Les carburants commercialisés sont le résultat d'un mélange d'hydrocarbures d'origine pétrolière, de molécules de synthèse (additifs) et éventuellement de composés oxygénés organiques. Ils sont destinés à l'alimentation des moteurs thermiques.

Distribution :

En France, la distribution des carburants automobiles est majoritairement assurée par les grandes surfaces avec une part de marché de l'ordre de 56 % en 2003. Cette part de marché des grandes surfaces reste stable depuis 2001, en dépit de la fermeture de près de 1500 stations-service par les sociétés pétrolières sur cette même période.

Fiscalité :

Comme la plupart des produits pétroliers, les carburants automobiles supportent en plus de la TVA à 19,6 %, une taxe spécifique appelée TIPP (Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers) qui s'élève depuis janvier 2004 à 0,59 € par litre pour le SSP 95 et à 0,42 € par litre pour le gazole. Le poids de la fiscalité sur un litre de carburant dépasse en moyenne les 70 % du prix. La fiscalité pétrolière représente la 4ème ressource du budget de l'Etat, derrière la TVA, l'impôt sur le revenu et l'impôt sur les sociétés.

Consommation :

La consommation française de carburants automobiles s'établit en 2004 à 15,5 millions de m3. Le gazole est le carburant majoritairement consommé en France représentant près de 70% des volumes distribués. Le raffinage français importe 40% des volumes de gazole consommés tandis qu'il exporte près de 20% de supercarburants.

Evolution de la consommation de supercarburants (ARS, sans plomb 98, sans plomb 95) - France :

Evolution de la consommation de supercarburants

Des 3 supercarburants, le sans plomb 95 est le plus vendu sur le marché français. Le sans plomb 98 a entamé une lente régression depuis 1999 et a été dépassé par le sans plomb 95 depuis 2001.

L'ARS (qui s'est substitué au supercarburant plombé) sera progressivement retiré de la vente. Ce carburant sera essentiellement dédié aux voitures de collection sous forme d'une fiole d'additifs que l'automobiliste se procurera en station-service et ajoutera au supercarburant sans plomb 98.

Décomposition du prix des supercarburants (ARS, sans plomb 98 et sans plomb 95) - France :

Décomposition du prix des supercarburants

C'est le supercarburant ARS qui supporte la fiscalité la plus lourde.

Source : UFIP 2006
>>> CLIQUER ICI POUR GAGNER VOTRE CARBURANT <<<
Le GPL    Le prix    Le diesel    Gagner une console    Ipod Apple    Chèques Cinéma    Maigrir vite    Lunettes de soleil    Référencement gratuit    Moteur Recherche    Jeu gratuit